Des vasques design
SÉLECTION. Les fabricants et les designers ne manquent pas d’idées. Les vasques misent sur l’originalité et l’innovation. Les matériaux s’assouplissent, les lignes s’affinent. L’élégance est au rendez-vous. La salle de bains monte en gamme.
Raffinée, cette vasque imaginée par le designer Philippe Starck a l’esprit insulaire en accueillant son mitigeur. Lorsque l’eau coule, la céramique souple prend la forme d’une vague. Coll Starck 1, Duravit.
À gauche, cette vasque originale en céramique prend la forme d’un moule à gâteau surdimensionné. « Doppio Zero », Paola Navone, Flaminia. À droite, cette vasque en Silestone®, matériau antibactérien, se décline dans tous les coloris de la marque. « Armony », Cosentino.
À gauche, cette vasque en SaphirKeramik présente des parois fines et des angles bien définis. Elle inclut une plage pour la robinetterie et témoigne de la collaboration créative entre Laufen et Kartell. « Kartell by Laufen », Ludovica + Roberto Palomba, Laufen. À droite, en marbre blanc de Carrare ou en cristalplant, cette vasque, dessinée par Benedini Associati, offre une surface généreuse. L 80 cm et 100 cm. « 815 », Agape.
Invitation au voyage avec cette collection de vasques aux paysages urbains. Après les édifices et les monuments emblématiques de Berlin, Barcelone, New York, Shanghai, voici ceux de Londres et de Rio. Les motifs noirs se détachent sur la porcelaine blanche pour un effet très graphique. Coll. Urban, 40 x 40 cm, 306 euros, Roca.
En grès, cette vasque se distingue par la finesse de ses lignes épurées. Spécialement conçue pour le meuble « Rio », elle affiche une profondeur de 30 cm seulement et se décline en finition Sépia et Blanco satiné. « Rio », H 4/8 x L 45 x P 30 cm, 249 euros, Lapeyre.
Cette vasque en solid Surface est équipée de leds qui varient en fonction de la température de l’eau. Une palette de 150 couleurs (mélange de bleu et de rouge) éclaire la vasque lorsque l’eau est froide, tempérée et chaude. Sa plaque centrale pivote ou s’enlève. « Ring », 40 x 40 x 19 cm, en blanc mat, satiné ou brillant, 700 euros, Vaskeo.
En céramique, cette vasque dessinée par l’architecte Antonio Pascale, joue de ses généreuses rondeurs, rythmée par le bois du plan de toilette. Sa forme courbée et épurée s’inspire de la nature. Un retour aux sources. « Ergo », Ø 40 cm, en vente au showroom David B, à Paris, Galassia.
Le classique des années 30 se pique de modernité grâce à l’utilisation de matériaux dernière génération. En solid Surface, la vasque offre un effet matière et un toucher velouté et soyeux. Ses courbes raffinées s’harmonisent au design de la robinetterie chromée. « Agorà », Ludovica + Roberto Palomba, Zucchetti.Kos.