Le design japonais à la sauce italienne
C’EST NOUVEAU. En collaborant avec le studio de design japonais Nendo, mené par le designer Oki Sato, la marque italienne Scavolini propose « KI », une collection de meubles de salles de bains et de cuisine simple, épurée et raffinée.
Oki Sato est un designer japonais mondialement connu. Au sein de son studio Nendo, il a créé une variété de produits pour des grandes marques comme Kartell, Cappellini, BoConcept, Axor… Pour la marque italienne Scavolini, il imagine sa première cuisine et sa première salle de bains. La collection Ki est un concept minimaliste, simple et élégant, à son image. « En japonais, Ki signifie récipient, mais aussi bois. Un seul mot qui inclut deux caractéristiques principales. L’idée est de faire disparaître la salle de bains ou la cuisine dans ces deux objets. L’accent est donc mis sur les étagères en bois clair au style dépouillé et sur le récipient blanc qui peut être répété à l’infini », explique le créateur.
Une salle de bains zen et raffinée
À cette occasion, une gamme exclusive de mélaminés, doux au toucher, qui se décline en trois nuances de bois décoratif, a été spécifiquement créée. L’harmonie s’opère entre le matériau et la couleur blanche. Dans la salle de bains, le récipient fait office de lavabo, disponible en appui, semi-encastré, sous-plan et autonome, et de rangement. Deux fonctions, une seule forme pour créer une unité visuelle. Les miroirs posés sur les plans et contre les murs permettent de dissimuler le système d’éclairage leds. Les lampes, suspendues ou murales, ont été spécialement créées pour KI, tout comme les porte-serviettes autonomes qui peuvent loger un récipient également. Tout a été pensé jusque dans les moindres détails pour un résultat original et harmonieux. On se sent bien dans cette pièce où règne une ambiance douce et apaisante. Coll. Ki, Nendo pour Scavolini.