Elmer

La douche « à la française » prête à poser

C’EST NOUVEAU. LORS DU DERNIER CES DE LAS VEGAS, LA STARTUP ELMER A PRÉSENTÉ SA DOUCHE AUTOPORTANTE, CONNECTÉE ET FACILE À INSTALLER. UN CONCEPT INNOVANT QUI ENTEND « DISRUPTER » LE SECTEUR DE LA SALLE DE BAINS. 

La plupart du temps, la réalisation d’une douche à l’italienne nécessite de gros et coûteux travaux. La startup Elmer (créée par le groupe Hammel) propose alors sa douche « à la française » : une cabine ouverte dont le design s’inspire de celui de la douche à l’italienne mais en kit et connectée. Elle est aussi facile à installer qu’une cabine classique, en moins de 3 heures, même pour un bricoleur moyen. Sinon, pour un forfait de 500 euros, un installateur agrée vient remplacer l’ancienne douche ou la baignoire par le nouveau modèle.

Le concept tout-en-un est personnalisable (12 couleurs et finitions au choix), avec la possibilité d’ajouter des options : un diffuseur d’huiles essentielles (Skinjay), une application pour contrôler la consommation d’eau (Smartap) et un système de boîtier qui diffuse de la musique dans la douche (enceintes invisibles Hopman dans la paroi).

Côté prix, comptez entre 1 250 et 3 000 euros selon les options. Le modèle « Originale » est doté d’une douchette « micro-goutelettes ». Le modèle « Bien-être » est enrichi d’une douche de tête et d’un diffuseur d’huiles essentielles Skinjay. Enfin, le modèle « connecté » est équipé d’un boîtier de gestion d’eau connecté Smartap, à partir de 2 400 euros. Livraison à domicile. Sa commercialisation se fait via son site Internet. Elmer (elmer-shower.com)

Elmer

Elmer