Serviettes, produits de toilette, parfums… investissent les salles de bains. Pour ne pas perdre de temps à les chercher et apprécier le confort d’un rangement organisé, voici notre sélection de meubles astucieux. En colonnes, meubles hauts ou tiroirs, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les dimensions.
Les colonnes
De gauche à droite. Dessinée par l’architecte Sergei Tchoban, cette colonne de rangement très design joue la carte de l’esthétisme en toute efficacité. Elle s’harmonise avec la baignoire et le meuble-vasque de la même collection. Imitant la forme des meubles du salon, ils transforment la salle de bains en pièce à vivre. Existe en bois ou laqué. « Esplanade », Duravit. Dans un style minimaliste, cette salle de bains conjugue esthétisme et confort dans chacun de ses éléments. La colonne dotée d’une porte miroir double sa fonction en offrant à la fois un espace de rangement tout en apportant de la profondeur à la pièce. Une solution gain de place également. « Como Wengé », Mobalpa.
De gauche à droite. Ces colonnes ouvertes en bois créent un design très graphique à côté d’un meuble vasque habillé d’un miroir tout en longueur. « Gulliver Due », Inda. Cette colonne s’habille d’une porte coulissante à lamelles de verre. Se décline dans une large sélection de couleur. Elle trouvera facilement sa place dans les petites salles de bains. « Keuco LX », Keuco.
Les meubles hauts
La porte relevante de cette armoire permet une meilleure accessibilité aux objets. Dotée d’un miroir, elle agrandit l’espace. Modèle « Palissandre », Influences d’Aujourd’hui, Delpha. Ce meuble haut, composé de 6 modules, allie esthétisme et fonctionnalité. P 20 et 35 cm. « My Seventy », Idea Group.
Ce petit meuble deux portes de 20 cm de profondeur seulement offre un véritable espace de rangement. Il est doté de 4 étagères et de casiers pivotants pour ranger tous ses produits de toilette. « Pratik », Ambiance Bain.
Les tiroirs
Très élégant, ce meuble sous vasque tout en rondeur se fait coulissant pour offrir, par simple pression, un tiroir profond et spacieux. L 90 ou 120 cm x P 50 cm. Se décline en de nombreuses couleurs et de finitions bois. Coll. Kimono, Artelinea.
Ce meuble vasque en Céramyl ® offre dans un faible encombrement une capacité de rangement optimum valorisée par un éclairage intérieur ingénieux. Son système d’ouverture pratique et astucieux glisse la porte centrale sous le meuble et permet un gain de place. Disponible dans 25 finitions et 3 largeurs. »Millesime », Decotec.
De gauche à droite. Très pratiques, les coulissants à ouverture totale offrent une grande capacité de rangement et se ferment en douceur grâce au système Silenstyle®. Modèle « Siam », coll. Unique, Delpha. Forme cubique pour ce lavabo en Corian dont le pied latéral, placé à droite ou à gauche, privilégie l’esthétisme en dissimulant les évacuations et le siphon. Il habille un espace de rangement en bois, version wengé ou noce canaletto à tiroirs et étagères. Il existe en différentes largeurs : 54, 72 ou 90 cm et 180 cm pour un lavabo double. Système Elle. Coll. Rapsel, Sopha industries.
Très graphiques, les blocs de différentes couleurs qui se superposent sont d’astucieux tiroirs coulissants aux rangements organisés. « Pacific », Sanijura.