Decotec

Six commodes-vasque qui donnent un esprit cosy et chic à la salle de bains

TENDANCE. Le meuble vasque sur pied revient avec style. Il s’inspire du mobilier de salon et donne du cachet à la salle de bains. La preuve en images avec six modèles ultra-design.

Vous voulez du charme, de l’originalité ? Vous en avez marre des meubles suspendus aux lignes épurées ? La commode ou l’enfilade quittent les chambres et le salon pour s’inviter dans la salle de bains. Sur ses pieds, le meuble stylisé accueille la vasque en version posée ou intégrée, offre des tiroirs de rangement spacieux et surtout donne de la personnalité à la pièce d’eau. Rétro, vintage, baroque, moderne… Il y en a pour tous les goûts. Les commodes-vasque séduisent par leur originalité et leur esprit déco. Certains fabricants (Altamera, Decotec, Artelinea, Bisazza Bagno) proposent de très beaux modèles. Pour les créatifs, il reste la possibilité de transformer un meuble chiné en meuble-vasque pour rendre votre salle de bains unique. On découvre ? Ci-dessus. GLAMOUR. Laqué rouge, ce meuble avec plan vasque en céramique intégrée est souligné par un joint creux finition bronze. Il se distingue aussi par ses poignées chromées rondes et ses deux pieds effilés. Meuble « Jolie Môme », 1 920 euros, Decotec (decotec-paris.fr)

Altamaréa

RAFFINÉ. Ce meuble en chêne thermotraité est monté sur d’élégants pieds métalliques, le plan est en marbre et la vasque en Onyx Brown. L’association de ces matériaux précieux donne un résultat ultra-chic. Coll. Must, à partir de 4 600 euros, Altamarea (altamareabath.it)

Artelinea

BAROQUE. Avec ses pieds originaux et sa forme arrondie, ce meuble vasque ressemble à une commode pour ranger ses vêtements. Paré de frêne laqué, il se décline en finition Cotone, Canapa, China ou Noyer Canaletto Naturel. Coll. Incanto, Artelinea (artelinea. it)

Bisazza Bagno

HAUTE EN COULEUR. Habillée d’une mosaïque taillée à la main qui dessinent des motifs floraux très poétiques, cette commode-vasque est signée du designer Marcel Wanders. Coll. Quadro, à partir de 6 000 euros, Bisazza Bagno (bisazza.it)

Ikea

RÉTRO. Ce meuble-lavabo équipé de 2 tiroirs en pin massif teinté verni est rehaussé d’un plan vasque en céramique. Côté déco : l’accumulation de tableaux et de miroirs donne à la salle de bains un esprit rétro tendance. Meuble « Hemnes/Rättviken », H 89 x L 103 x P 49 cm, 369 euros, Ikea (ikea.com)

Royal Roulotte

FIFTIES. Une enfilade scandinave chinée est customisée en meuble double vasques, rehaussée par des carreaux de ciment aux motifs graphiques noirs et blancs et par un carrelage métro. Réalisation, le cabinet de décoration et d’architecture d’intérieur, Royal Roulotte (royalroulotte.com)