Attenante à la chambre, cette petite salle de bains de 6,5 mètres carrés se découvre de façon théâtrale derrière un épais rideau de la couleur des éléments et mise sur la sérénité et la simplicité. Agencée dans un ancien couloir, la salle de bains complètement rénovée doit son existence à la mise en place d’une marche technique pour permettre ainsi l’installation des arrivées et évacuations d’eau. Très complète, elle abrite une baignoire équipée d’une paroi amovible dans laquelle il est possible de prendre sa douche et d’un plan vasque.
Le mélange du verre et du bois lui apportent une élégance raffinée tandis que les éléments forment un ensemble harmonieux. Le blanc des sanitaires est réchauffé par le wengé très sobre des meubles de rangement.
Le carrelage sombre des murs, dans une texture faux cuir, participe à la décoration. Une cloison de verre translucide et sérigraphiée du même motif que le carrelage crée une séparation originale avec la chambre, tout en laissant passer la lumière à cette pièce sans fenêtre.
La vasque arrondie alimentée par une robinetterie murale très design repose sur un meuble suspendu tout en douceur et légèreté. Miroirs et vitre transparente agrandissent la pièce.
Conçue et réalisée par Anys Sedkaoui, Les bains d’Alexandre, 178 rue Lecourbe, 75015 Paris. Meubles en wengé avec plateau en verre épais, coll. Easy, Idea. Vasque en céramique, Scarabeo Italien. Robinetterie, Gessi. Baignoire, Bette. Radiateur sèche-serviettes, Brandoni. Paroi de douche amovible, Roman. Paroi sur mesure sérigraphiée, La miroiterie Detton. Carrelage au mur imitation cuir, au sol carrelage imitation bois, Les Céramiques de Valmy.