Grohe

Grohe Grohe

Les systèmes d’alerte connectés de Grohe

INNOVATION. VOUS POUVEZ PARTIR L’ESPRIT TRANQUILLE CE WEEK-END. AUCUN RISQUE D’UNE FUITE D’EAU À VOTRE RETOUR. LES NOUVEAUX CAPTEURS INTELLIGENTS DE GROHE DÉTECTENT LES PROBLÈMES ET VOUS PRÉVIENNENT IMMÉDIATEMENT POUR AGIR À DISTANCE. 

Votre appartement inondé pendant votre absence suite à un dégât des eaux, jusqu’à causer des fuites chez votre voisin du dessous, c’est terminé. Et c’est tant mieux car selon une étude menée par Grohe, la moitié des foyers européens ont déjà déploré au moins une fois un problème de fuite d’eau. C’est beaucoup trop sachant que dans 93% des cas, ils auraient pu être évités. « Quand un dégât des eaux se présente, on souhaite toujours y remédier le plus rapidement possible, explique Michael Rauterkus, PDG de Grohe, mais il faut parfois attendre des semaines, voire des mois avant que les réparations nécessaires soient effectuées. Il vaut donc mieux prévenir que guérir ». Grohe Sense et Grohe Sense Guard sont deux systèmes d’alerte domestique qui surveillent la sécurité de la maison en matière d’eau. Selon le fabricant allemand de robinetterie sanitaire, ces solutions connectées sont « révolutionnaires ».

Grohe Grohe

GROHE SENSE. Le premier est un capteur d’eau qui se place simplement sur le sol. Placé dans les différentes pièces à risque (salle de bains, cuisine, buanderie…), il détecte ainsi les inondations et prévient immédiatement l’utilisateur via l’application Grohe Ondus (iOS et Android) afin de pouvoir réagir rapidement. Un voyant rouge clignote alors et un signal sonore retentit. Il surveille aussi la température du lieu et le taux d’humidité.

Grohe Grohe

GROHE SENSE GUARD. La deuxième innovation technologique est un système de contrôle intelligent qui s’installe directement sur l’arrivée d’eau. Celui-ci détecte les risques liés au gel, les micro-fuites et les ruptures de canalisations. Il prévient en cas de problème. Ainsi le propriétaire peut couper l’eau automatiquement depuis l’application. Une fonction supplémentaire permet aussi de suivre la consommation d’eau du foyer. « Sense », 60 euros environ, « Sense Guard », 499 euros, Grohe (grohe.fr)

Grohe