Bien choisir son robinet
SÉLECTION. Composés de matériaux luxueux, dessinés par des grands designers, ces robinets haut de gamme sont comme des bijoux qui parent d’élégance toutes les salles de bains.
L’eau qui coule, tout un art
Et si vous changiez de robinet pour donner du cachet à votre salle de bains ? Ces nouveaux modèles à forte personnalité jouent avec les formes, les matières et les finitions. Ils sont le petit détail qui change tout. Élancés, sveltes, dotés de croisillons ultra-chic, ils chorégraphient l’eau qui coule, par jet, en transparence… Et séduisent par leur nouvelle technologie ou par leur design original signé de designers à renommée internationale comme Philippe Starck chez Axor-Hansgrohe, Olivia Putmann chez THG, Ludovica+ Roberto Palomba pour Zucchetti…
DYNAMIQUE. Lignes élégantes et sportives pour cette nouvelle collection de robinetterie pour salle de bains. Bec conique élancé, design épuré, la série se distingue aussi par ses poignées disponibles, en option, avec deux structures en relief différentes, accentuant une esthétique ultra-raffinée. Les 40 jets individuels de la surface de diffusion s’écoulent en douceur sur les mains et minimisent les éclaboussures. Coll. CL.1, Dornbracht (dornbracht.com).
INVISIBLE. Le designer Philippe Starck a imaginé un robinet doté d’un corps et d’un bec en verre de cristal transparent et ultrarésistant. Une prouesse technologique réalisée pour la marque Axor-Hansgrohe. L’eau forme un tourbillon avant de s’écouler telle une cascade. Équipé des fonctions « Easy-Click » et « Safety Stop ». Robinet « Axor-Starck V », 855 euros la finition chrome, 1 035 euros en blanc, Axor-Hansgrohe (hansgrohe.fr).
PERSONNALISABLE. Ce mélangeur trois trous aux lignes courbes et finition chromée se distingue par ses croisillons à choisir en un large choix de couleurs et de formes, dans des matériaux précieux comme le verre de Murano, l’ébène, le métal, la céramique Jars émaillée décorée ou unie. Coll. Excellence, à partir de 630 euros, Horus (horusfrance.com)
LEÇON DE GÉOMÉTRIE. Alternant formes ronde et carrée avec finesse et élégance, la collection Métamorphose de THG, imaginée par Olivia Putman (Studio Putman), séduit par son design original. En métal, ce robinet pour lavabo, bain et douche adopte au choix la finition chromé, nickel, argent rhodié doré et or rose 24 carats. En version croisillons ou manettes, la série se décline dorénavant en deux finitions inédites : en fibre carbone et en céramique blanche ou noir. Coll. Métamorphose, 1 594 euros le mélangeur trois trous chromé avec manettes en fibre de carbone, THG (thg.fr).
ARCHITECTURAL. « La poignée ergonomique de ce mitigeur aux formes géométriques est presque organique », expliquent les designers Ludovica + Roberto Palomba. Avec son bec plat et son design épuré, le mitigeur s’harmonise avec la forme du levier et laisse l’eau couler en cascade. Se décline en finition chromée et en or rose. Robinet « Him », design Ludovica + Roberto Palomba, Zucchetti. Kos (zucchettikos.it).