COUP DE CŒUR. Un volume découpé dans un plan de toilette en bois brut, un fond incliné en verre transparent et voilà une vasque originale qui crée la surprise.

TENDANCE. Exit les lignes droites standards et les angles bien définis. Les nouvelles vasques s’amusent avec les formes pour devenir sculpturales.

SÉLECTION. Les vasques misent sur l’originalité et l’innovation. Les matériaux s’assouplissent, les lignes s’affinent. L’élégance est au rendez-vous. La salle de bains monte en gamme.

QUOI DE NEUF ? Près de 120 exposants du secteur de la salle de bains se réunissaient du 4 au 8 novembre au Parc des expositions de Paris-Nord, à Villepinte, pour le salon Idéo Bain. Nouveautés, tendances et innovations technologiques au rendez-vous.

SÉLECTION. Les petites salles de bains ont leurs astuces pour être belles et fonctionnelles. Ces meubles vasque se logent dans le moindre recoin avec beaucoup de style.

Cette nouvelle salle de bains est le fruit d’une collaboration entre, Kartell, d’un côté, entreprise italienne connue pour ses meubles design en plastique coloré et transparent, et Laufen, de l’autre, spécialiste suisse depuis plus de 120 ans de la céramique.

Les vasques prennent la pose qu’elles veulent pour se faire remarquer et donner du style à la salle de bains. Colorées ou parées de leur robe blanche, elles osent toutes les formes. Place à la créativité.