Le plan de toilette en matériau de synthèse ne comporte aucun joint visible. La vasque est moulée dans la masse. De fait, il ne risque pas d’être victime des infiltrations d’eau et de s’abimer. Il permet toutes les formes et est simple d’entretien. Le matériau est utilisé également pour tous les autres équipements de la salle de bains. Découvrons-le.

 

vasque-matériau de synthèse

Style minimaliste avec ce large plan vasque intégrée qui offre un nouvel espace de confort sans négliger son esthétisme. Reposant sur une console en inox poli brillant, il se décline en Solid Surface blanc polaire ou noir, un matériau qui se distingue par sa finition satinée, son toucher velouté tout en étant robuste ou en résine translucide (11 couleurs au choix). Existe en 80, 100 et 140 de largeur. Plan vasque « Céleste », Decotec.

Qu’est-ce que le matériau de synthèse ?

Les matériaux de synthèse, comme les résines, le Corian… présentent bien des avantages. Leur aspect lisse et doux au toucher facilite leur entretien. Ils sont résistants aux chocs, ne craignent pas les rayures ou agressions chimiques. À leur solidité s’ajoutent des qualités esthétiques. Ils se déclinent dans de nombreux coloris, aspects granités ou fantaisie, et de formes. Résolument modernes, ils sont de plus en plus présents dans la salle de bains.

vasque-matériau de synthèse vasque-matériau de synthèse

De gauche à droite. En marbre de synthèse blanc, la vasque est facile d’entretien et adopte une forme rectangulaire généreuse dans une petite profondeur. Existe en de nombreuses dimensions de plan simple ou double vasque. Mobalpa. En résine translucide (résine polyester teintée dans la masse), cette jolie vasque à poser est recouverte d’un gel coat incolore qui rehausse la brillance et renforce la résistance aux rayures. La résine est totalement insensible aux chocs thermiques. Existe en 11 couleurs. Vasque « Elios », Decotec.

vasque-matériau de synthèse Baignoire-Aquamass

De gauche à droite. Ambiance féminine avec ce large plan vasque en corian blanc qui tranche dynamiquement avec le meuble couleur aubergine, orné de poignées évoquant des pétales de fleur. Coll. Vicky, Perene. Bain de lumière avec cette baignoire moulée en Plasticryl®, un polypropylène (matériau de synthèse de très grande qualité) recyclable, éclairée par des Leds. 180 x 80 cm. Baignoire « Dip », Aquamass.

vasque-matériau de synthèse

Large gamme de lavabos et de vasques en Corian ou résine identique (imitation Corian dotée des mêmes caractéristiques). Courbes, rondes, asymétriques, bombées, les lignes se font pures et intemporelles. Un design très original destiné aux personnes qui n’aiment pas faire comme les autres. Vaskeo.

vasque-matériau de synthèse

Réalisé en Cristalplant® : matériau fonctionnel, hygiénique, écocompatible (il se nettoie à l’eau et au savon avec une petite éponge légèrement abrasive), cette collection adopte des lignes fluides pour une ambiance empreinte de douceur et d’élégance. Coll. Origami, Stocco.

Axor Urquiola d'Hansgrohe

Sous le signe de la sensualité, les éléments (baignoire et vasque) en résine adoptent des surfaces lisses pour des formes douces aux contours fluides. Un petit clin d’oeil aux formes du passé mis au goût du jour. « Axor Urquiola », Hansgrohe.

Teuco-baignoire Paper

Design pur et soigné pour cette baignoire, signée Giovanna Talocci, qui se feuillette comme un livre. Les panneaux en Duralight, le matériau Solid Surface innovant et exclusif de la marque, lui donnent un look atypique en prenant la forme de petites étagères et d’espaces inattendus à utiliser à votre guise. Baignoire « Paper », Teuco.