De conception ingénieuse, cette salle de bains à l’esprit minimaliste joue de la transparence et de la lumière. Une grande baie vitrée la sépare de la chambre à coucher tout en la liant intimement. Cette dernière lui permet de profiter de la lumière naturelle qui pose sur la pièce un éclairage flatteur. L’intimité se préserve ou se suggère tamisée derrière des stores.
À l’intérieur, la salle de bains, épurée et fonctionnelle, offre un univers de blancheur qu’un parquet pont de bateau vient réchauffer. Au fond, la douche à l’italienne se fait discrète derrière une paroi en verre. Elle donne de la profondeur à la pièce, comme le long miroir qui réfléchit la vue imprenable sur Paris.
Le meuble suspendu équipé d’un grand tiroir sur toute sa longueur apporte en toute légèreté un espace rangement. Arborant des courbes douces et sensuelles, propices à la détente, la baignoire s’épanouit en îlot avec vue sur la chambre.
Elle se distingue par la coupole qui la coiffe à l’identique tout en sculptant le volume. Equipée de leds de différentes couleurs, elle crée un halo de lumière et embarque l’utilisateur dans un voyage chromatique qui dynamise le blanc dominant et enveloppe la pièce d’une ambiance apaisante.
Conçue et réalisée par Kourosh Mohsenipour, architecte (www.kmconseil.com). Baignoire modèle Reha. Plan vasque et douche (receveur et mur) en Corian. Robinetterie en nickel satiné, Mood de Zazzeri. Chez Cascade Hi-tech (www.cascade-bain.com).