Condor Paris

Condor, sculpteur de baignoires

COUP DE CŒUR. Abdallah Sabbagh, le dirigeant de la marque Condor, s’est inspiré des courbes du corps humain pour créer cette nouvelle baignoire originale et ergonomique. Zoom.

Spécialiste de la baignoire et de la balnéothérapie, la marque française Condor a reçu le IF Design Award 2015, prix de renommée internationale en matière de design, pour sa baignoire îlot « Gocce ». Une belle récompense pour cette entreprise installée à Abbeville (Somme) qui, depuis sa création en 1998, place l’innovation au cœur de sa stratégie. Après le système de balnéothérapie dédié aux jambes lourdes, en 2007, la baignoire en forme de malle avec des motifs à l’intérieur, en 2009, la baignoire habillée de cuir, la baignoire bi-couleur et bi-matière, voici la baignoire aux formes humaines. Depuis son rachat en 2000 par Abdallah Sabbag, la marque arbore une créativité sans limite. Les baignoires sur mesure soignent leur design, se parent de matériaux nobles, sont dotées de la plus haute technologie, révélant le savoir-faire de cette société inventive.

Une baignoire haute couture

En Thermocryl, un Solid Surface, la baignoire « Gocce » est composée d’un petit espace et d’un grand espace, dessinant une silhouette harmonieuse en forme de huit. L’eau coule de haut en bas. À l’extérieur, les lignes fluides suivent les formes intérieures mais adoptent une cambrure naturelle qui donne l’impression de soulever au milieu la baignoire du sol. La rendant presque aérienne. Le corps est comme enveloppé, protégé dans ce cocon de douceur. Baignoire « Gocce », L 85 x l. 185 x P 66 cm, système de balnéothérapie, chromothérapie et musicothérapie Bluetooth en option, 4 200 euros la version encastrée, Condor (condorbalneo.fr).

Condor

Condor