Très design, la salle de bains de style épuré se fait aérienne, légère et intemporelle. Sobre et esthétique, elle devient l’endroit où il fait bon se ressourcer. Sélection.
Réputée pour son utilisation du verre, la marque italienne souligne son savoir–faire avec cette nouvelle collection de meubles suspendus sur mesure au design haut de gamme. L’habillage en verre émaillé dans un large choix de teintes (72 couleurs) confère à la pièce une ambiance pure, légère et raffinée. La baignoire et son podium s’harmonisent à l’ensemble en se parant du même matériau. Magnigfique ! « Wall », Artelinea.
Les designers français Ronan et Erwan Bouroullec ont conçu pour la marque Axor d’Hansgrohe une nouvelle collection de salle de bains dont la définition se résume à la possibilité de composer comme bon vous semble un espace design et personnel. Les deux frères se sont attachés à créer un juste équilibre entre la forme et la fonction de l’objet en proposant une multitude de configurations possibles. La robinetterie peut être disposée librement en face ou à côté de la vasque intégrée au meuble. Dans un design identique, la baignoire s’enrichit de différentes plages de pose et se veut confortable et facile à vivre. Les formes lisses, simples et organiques des éléments, sans angles ni arêtes, l’environnement net et ordonné, avec des touches de couleur ici et là, un éclairage doux et chaud favorisent le bien-être. Axor Bouroullec, Axor d’Hansgrohe.
Simple et élégante, cette collection séduit par ses différentes combinaisons possibles de coloris mats et brillants, bois, verres laqués et bois gravé chêne foncé. A vous de composer le style de votre salle de bains. Existe en de nombreuses dimensions pour la hauteur, largeur et profondeur. « Facto », Birex.
Graphique et légèrement décalée, cette collection de meubles suspendus confère à la salle de bains un esthétisme moderne et harmonieux. Le meuble à tiroir s’habille d’un plan de toilette en marbre minéral blanc aux lignes arrondies. Fonctionnelle, elle offre un maximum de rangement avec ses colonnes dotées d’étagères et de coulissants dans une faible profondeur. Existe en de nombreux coloris. « My Way », Idea Group.
Ambiance grand luxe avec ce double lavabo de 130 cm en aggloméré minéral ou verre qui représente une alternative pour les salles de bains où il n’y a pas de place pour deux lavabos individuels. Sa forme rectangulaire s’encastre dans un meuble aux angles arrondis et à la façade bombée créant un mariage subtil entre lignes géométriques et lignes douces. Le meuble se décline en de nombreuses finitions : érable lasuré, ébène, olivier, noyer et Makassar brillant ou en laqué mat blanc, anthracite et Sahara. Une armoire de toilette assortie complète l’ensemble dans une belle harmonie classico–moderne. « Elegance », Keuco.
L’architecte Jean–Michel Wilmotte a imaginé cette salle de bains où tous les éléments en acrylique affichent des lignes rigoureusement géométriques. Baignoire, receveur de douche, vasques et sanitaires s’harmonisent dans un style raffiné et contemporain. « Wilmotte », Teuco.