Des couleurs flashy, des formes arrondies, l’esprit des années 60 et 70 s’empare de la salle de bains. Et si on s’en inspirait ?

La décoration des années 60 et 70 continue de séduire. On aime son côté tonique et extravagant. Pour donner à notre salle de bains une touche nostalgique et tendance à la fois, on ose les couleurs vitaminées : rouge, jaune et surtout l’orange. Voici quelques idées pour vous aider à créer une salle de bains sixties ou seventies.

 

Pop Art

Salle de bains sixties : Lido Salle de bains sixties : Lido

Personnalisables, les meubles s’habillent de vos photos préférées grâce à une technique exclusive d’impression numérique. Motifs Pop Art, graphiques, sérigraphie digne d’Andy Warhol, laissez libre court à votre imagination. Il suffit d’apporter vos visuels sur  clé USB ou CD pour qu’ils soient reproduits sur les façades. « Majik Image », à partir de 1 566 euros, Lido.

Rubik’s cube

Salle de bains sixties : Delpha

Signée Jean-Charles de Castelbajac, voilà une salle de bains qui ne passe pas inaperçue. En s’inspirant du rubik’s cube des années 70, les façades osent la laque brillante, jaune, bleu, rouge, vert, noire et blanc, cerclée d’un cadre satiné et créent la surprise. Une grande glace et un miroir mural viennent animer l’ensemble avec leurs ampoules choisies dans des couleurs identiques. « Play d’Eau JCDC », à partir de 2 500 euros, Delpha.

Géométrie story

Salle de bains sixties : Nova Linea Salle de bains sixties : Nova Linea

Originale et très élégante, cette composition affiche un style graphique qui semble nous transporter dans les années 50. Mais se déclinant en de nombreuses couleurs, on peut choisir le orange pour arriver très vite dans les années 60. Coll. Kos, Nova Linea.

 

Salle de bains vintage

Salle de bains sixties : Delpha

La mise en scène de cette salle de bains a été récompensée lors du salon Idéobain 2010. Les murs pastels s’associent au carrelage noir et blanc. Les meubles jouent le jeu du décalage et la baignoire adopte une forme qui rappelle cette période. Les éléments de déco finalisent la touche vintage de la pièce. Coll. “Influences d’Aujourd’hui”, Delpha.

 

Tonique !

Salle de bains sixties : Castorama Salle de bains sixties : Grohe

Un jeu de couleurs dynamique qui donne vie à la salle de bains. La gaieté et la vivacité du violet, de l’orange et du vert créent une ambiance vitaminée et chaleureuse. Les formes rondes et le miroir éclairant apportent une touche de fantaisie. « Samba », Castorama. Si vous ne souhaitez pas tout rénover, en jaune ou orange, cette douchette à main peut devenir la petite touche clin d’œil des années sixties. « Rainshower Rainbow », Grohe.

 

Orange Poésie

Salle de bains sixties : Villeroy & Boch Salle de bains sixties : Villeroy & Boch

Cette vasque en céramique rompt avec la monotonie grâce à sa décoration poétique et vitaminée, largement inspiré des années 60 et 70. Vasque « O.Novo Style », Villeroy & Boch.