Des salles de bains « nature »

TENDANCE. Si le printemps pouvait durer ! Fleurs, bois et couleurs claires s’associent pour souffler un vent de fraîcheur dans nos salles de bains. On prend le temps de se ressourcer dans cette pièce où la nature semble s’épanouir à domicile.

 

Promenons-nous dans les bois

Galassia Galassia

Minimaliste et très nature, la salle de bains laisse les branches en bois d’Iroko patiné prendre racine pour devenir des patères ou des porte-serviettes. En vente au showroom David B à Paris. Coll. Ergo, Galassia.

Rexa Design

Assortie d’accessoires en bois d’orme, la salle de bains s’inspire de la campagne avec son tabouret de traite et son lavabo-totem qui rappelle une fontaine. La collection se compose aussi d’une baignoire-îlot, douche, receveur… en Corian. Coll. Fonte, Rexa Design.

 

Delpha Delpha

« Si on prenait le temps… », le nom de cet ensemble de meubles de salle de bains est source d’inspiration. Prendre le temps de vivre, prendre son temps, du temps pour soi, du temps pour réfléchir… Très fonctionnelle, la salle de bains respire la nature en bois et matériaux recyclables. Elle est composée d’une coiffeuse originale qui ressemble à un arbre. Elle accueille une vasque en forme de galet et un robinet avec système de butée pour économiser l’eau. Son plan en Corian est traversé par une branche où un petit miroir et un abat-jour fleurissent. Très florale, elle se complète d’une colonne ornée d’une sérigraphie végétale et d’un miroir lumineux équipé d’une étagère et d’une horloge. « Si on prenait le temps… », environ 3 500 euros, Delpha.

Power Flower

Salle de bains Cuisinella

Grâce à l’impression numérique, des branches de Sakura, cerisier du Japon, s’emparent des meubles. Dans cette ambiance japonisante, la salle de bains se transforme en un cocon apaisant et zen. “Flower”, 1 189 € selon plan type, hors pose et livraison, Cuisinella.

Vasques BMood Sanijura

De gauche à droite. Une série de vasque aux motifs floraux délicats et raffinés, Coll. Chic, B Mood. Ce lave-mains équipé d’un plan vasque en marbre de synthèse et d’un miroir nous conte fleurette avec son décor laser de marguerite en façade. « Pop Laminar », L 40, à partir de 663 euros, Sanijura.