Moxie, Jacob Delafon

Dancing in the shower

INNOVATION. Pour se réveiller le matin, rien ne vaut une douche au rythme de votre musique préférée. Grâce à des solutions ingénieuses et étanches, c’est aujourd’hui possible, via Bluetooth.

Commencer la journée par un duo avec Pharell Williams en chantant sous sa douche «  Happy », rien de tel pour se donner la pêche dès le matin. En évitant bien sûr de glisser suite à la frénésie d’un pas de danse. Nous vous rappelons que vous êtes sous la douche. Quoiqu’il en soit, nous sommes de plus en plus nombreux à écouter la musique dans la salle de bains. Et le top du top, c’est directement sous sa douche ou dans son bain pour profiter du son sans avoir besoin de monter le volume. Voici des systèmes ingénieux qui vont transformer votre instant douche et vous réconcilier avec vos voisins.

La douche intelligente

Douche Le Terme

Le designer Fei Chung Billy Ho a imaginé une douche entièrement connectée. Son nom : « Le Terme », un concept prototype dont on ne sait pas s’il sera un jour commercialisé. C’est lors du concours australien Reece Bathroom Innovations Awards 2012 qu’elle a été présentée pour la première fois et, même si elle faisait partie des projets finalistes, elle n’a pas gagné. Elle est composée d’une structure en acier inoxydable, d’une base en bois de cyprès et de panneaux de verre dotés d’écrans OLED pouvant diffuser tous types de media. Le but : pouvoir tout faire sous sa douche. Avoir accès à sa bibliothèque musicale et l’écouter sous la douche deviendra certainement une banalité dans le futur.

La tête de douche haut-parleur

Moxie, Jacob Delafon

Jacob Delafon innove avec cette tête de douche capable de diffuser jusqu’à 7 heures de musique ou de radio en se synchronisant à tout appareil Bluetooth tout en offrant 60 ou 80 jets orientés. Le haut-parleur magnétique se fixe et s’enlève facilement pour recharger la pile au lithium intégrée. « Moxie », Ø 13 cm ou Ø 20 cm, 60 ou 80 buses, 239 euros ou 360 euros, Jacob Delafon.

Chromothérapie en musique

Bossini

Combinant son, eau et lumière, cette douche de tête à deux jets (pluie enveloppante ou cascade revitalisante) offre une bande-son à la fonction chromothérapie. Équipée de deux haut-parleurs, elle fonctionne avec votre iPod ou tout autre lecteur MP3, radio, branché sur un support mural, à l’extérieur de la douche. Le clavier de commande, étanche, permet de sélectionner les fonctions Musique et couleurs depuis la douche. « Aquavolo Music-chromothérapie », à partir de 3 300 euros, Bossini.

Un haut-parler portatif

iShower

Sans fil et résistant à l’eau, l’iShower est un haut-parleur Bluetooth qui permet d’écouter sous la douche la bibliothèque musicale de votre iPhone, iPod, iPad et autres téléphones et tablettes Androïd. Il affiche également l’heure. Portable et compacte, il se transporte facilement. Son support intégré permet de le suspendre. À partir de 110 euros, iDevides (idevicesinc.com).

Le haut-parleur à ventouse

Freecom

Très facile à installer grâce à sa ventouse intégrée, ce haut-parleur Bluetooth étanche permet d’écouter la musique mais aussi de recevoir ses appels téléphoniques. »Toughspeaker », Ø 6 cm, 7 heures d’autonomie, minicâble USB pour la recharge, 30 euros, Freecom (www.freecom.com).